Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MICHAËLLE JEAN S'ENTRETIENT AVEC LE PREMIER MINISTRE ARMÉNIEN

Actualité
JPEG - 45.1 ko
(©Karen Minasyan/OIF)

La Secrétaire générale de la Francophonie, Son Excellence Madame Michaelle Jean, s’est entretenue ce mardi 11 septembre avec le Premier Ministre de la République d’Arménie, Son Excellence Nikol Pachinyan, pour faire le point sur les préparatifs du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui se déroulera à Erevan les 11 et 12 octobre prochains. Elle a pu mesurer à quel point les autorités arméniennes sont engagées pour faire de cet événement majeur sur la scène internationale une réussite.

Les discussions ont notamment porté sur le thème du Sommet choisi par les autorités arméniennes : « Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : Source de paix et de prospérité pour l’espace francophone" et l’adoption des documents qui en résulteront.

JPEG - 42.4 ko
(©Karen Minasyan/OIF)

Le Premier Ministre a rappelé l’importance qu’il accordait au Forum économique, organisé en marge du Sommet, qui rassemblera à Erevan, le 10 octobre, des acteurs économiques de tout l’espace francophone et qui sera l’occasion de lancer le Réseau francophone des Ministres en charge du numérique. L’Arménie, qui a mis l’innovation et les nouvelles technologies au cœur de l’action gouvernementale actuelle, souhaite partager son expertise avec ses partenaires francophones au moment où les pays francophones expriment le besoin d’investir massivement dans ces domaines. L’Arménie assurera la Présidence des instances francophones pendant deux ans, jusqu’au prochain rendez-vous de 2020.

La Secrétaire générale a également eu des séances de travail avec le Vice-Premier Ministre, Son Excellence Monsieur Tigran Avinyan, et le Ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Monsieur Zohrab Mnatsakanyan, entourés de leurs équipes, qui travaillent toutes en étroite collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie dans la préparation du Sommet.

En outre, elle a rendu une visite de courtoisie au Président de la République, Son Excellence Monsieur Armen Sarkissian, qui a réitéré l’importance de cet événement, entre autres pour promouvoir la langue française dans son pays et dans la région.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer