Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE RENCONTRE LE MINISTRE FRANÇAIS DE LA CULTURE

La Secrétaire générale de la Francophonie a accueilli ce 11 avril au siège de l’OIF le Ministre français de la Culture Franck Riester. L’Objectif : développer plus de synergies, dans une approche méthodique. La rencontre faisait suite à la visite du Président de la République française, Emmanuel Macron, le 20 mars dernier à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.

JPEG - 53.6 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

Louise Mushikiwabo entend remettre au cœur de son mandat les priorités originelles de la Francophonie que sont la langue française et la culture. Dans ce cadre, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Ministère français de la Culture inscriront leur riche coopération dans une approche plus méthodique afin de construire ensemble des projets.

Dans ce cadre, un Dictionnaire des francophones, outil en ligne collaboratif recensant de manière interactive les variétés de français dans l’espace francophone, sera bientôt opérationnel. L’OIF sera associée au comité de pilotage de la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts. Une première réflexion a été engagée autour du Congrès des écrivains d’expression française qui pourrait se tenir en 2020 à Tunis, en marge du Sommet qui marquera le cinquantenaire de l’Organisation.

L’OIF et la France intensifieront leurs efforts pour promouvoir la langue française et le multilinguisme au sein des Institutions européennes et internationales.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer