Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

OIF/GENÈVE : RENCONTRE AUTOUR DE LA GOUVERNANCE INTERNATIONALE DU NUMÉRIQUE

A quelques jours du début d’importantes discussions à Genève autour du numérique (Semaine du commerce électronique de la CNUCED et Sommet mondial de la société de l’information de l’UIT), la Représentation permanente de l’OIF à Genève a organisé le 28 mars dans les locaux de l’OMPI une table-ronde de haut niveau sur « la gouvernance internationale du numérique ».

JPEG - 71.5 ko

Le public nombreux a pu écouter plusieurs orateurs de haut niveau dont le Directeur général de l’OMPI, Francis Gurry, l’Ambassadeur de France pour le numérique, Henri Verdier, la Secrétaire générale adjointe de la CNUCED, Madame Isabelle Durant, le directeur exécutif du Panel de l’ONU sur la coopération numérique, Jovan Kurbalija, ainsi que deux experts venus de l’OMC et de l’OCDE.

La grande diversité des angles d’approche et des points de vue a nourri de fructueuses discussions sur les moyens de mettre en œuvre cette gouvernance internationale des enjeux numériques pour laquelle Genève a des atouts et une position privilégiés.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer