Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE

Institutionnel

La Conférence des femmes de la Francophonie s’est ouverte le 1er novembre 2017 à Bucarest sous le haut patronage du Président de la Roumanie, Klaus Iohannis, et à l’initiative de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, en présence de Ameenah Gurib-Fakim, Présidente de la République de Maurice, Ouided Bouchamaoui, Prix Nobel de la Paix et Présidente de l’Union Tunisienne de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), et Yannick Glemarec, Directeur exécutif adjoint d’ONU Femmes..

JPEG - 80.5 ko

Événement d’envergure, cette rencontre rassemble près de 700 personnes (entrepreneurs (es), représentants (es) de la société civile et des Etats et gouvernements membres de l’OIF).

La Conférence permettra d’échanger sur les politiques et les initiatives en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le domaine économique et de nourrir les réflexions engagées par l’OIF en vue de l’élaboration d’une Stratégie francophone pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

JPEG - 60 ko

« L’objectif est de faire en sorte que les droits des femmes soient pleinement respectés, de sensibiliser nos États et gouvernements. Être femme est toujours un combat » a souligné Michaëlle Jean.

Voir aussi :
- Discours d’ouverture de Michaëlle Jean

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer