Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

PARTENARIAT AVEC LA SOCIÉTÉ CIVILE

L’évolution du rôle et de l’influence des acteurs de la société civile tant auprès des pouvoirs publics que du système international en fait des partenaires incontournables face aux défis qui affectent la Francophonie contemporaine.

L’OIF aspire à améliorer le niveau de vie des populations de l’espace francophone en les aidant à devenir les acteurs de leur propre développement. La poursuite de cet objectif ne peut donc se faire sans une collaboration active avec la société civile de l’espace francophone : des acteurs divers, au contact permanent avec les populations, et dotés d’une grande capacité d’action et de mobilisation. Ces derniers constituent, par ailleurs, une source d’information privilégiée dans l’examen des situations internationales.

C’est dans cette perspective que l’OIF a multiplié, ces dernières années, ses actions et initiatives en faveur de la société civile francophone. Un engagement qui vise à contribuer au renforcement de son impact et de son influence sur un certain nombre d’enjeux prioritaires – en particulier pour les femmes et les jeunes. Différents types de collaboration sont ainsi proposés aux acteurs de la société civile afin que leur voix soit mieux relayée dans l’espace francophone et sur la scène internationale et que leur place soit mieux reconnue.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer