Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

PRÉSENTATION AU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ONU DU RAPPORT SUR LA LANGUE FRANÇAISE 2014

À l’occasion du lancement de l’ouvrage « La langue française dans le monde », publié aux éditions Nathan, la RPNY a organisé un petit-déjeuner de presse le 5 novembre 2014. Cette rencontre a réuni une trentaine de journalistes, des représentants et des attachés de presse des Missions permanentes et des Consulats francophones.

JPEG - 115.3 ko
(©RPNY/OIF)

A cette occasion, l’Ambassadeur Paul Robert Tiendrebeogo, Représentant permanent de l’OIF auprès des Nations unies, a présenté l’ouvrage. Les participants ont pu prendre connaissance de l’état des lieux de la place et de l’usage du français dans le monde, et plus spécifiquement en Amérique, dans les Caraïbes et aux Nations unies.

Les échanges ont permis d’aborder les questions liées à l’usage pratique de la langue française dans les organisations internationales comme l’ONU, au multilinguisme et à la « Francophonie économique ».

JPEG - 52.4 ko
(©RPNY/OIF)

Le même jour, le Représentant permanent a saisi l’occasion de la présentation de ses lettres de nomination au Secrétaire général des Nations unies pour lui présenter ce rapport dont il lui a remis un exemplaire.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer