Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

REMISE DU PRIX DE L'ENTREPRENEURIAT FÉMININ DE LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE

Dans le cadre du 1er forum SahelInnov organisé à Niamey (Niger) du 21 au 23 février 2107, avec le soutien de l’OIF, le Prix de l’Entrepreneuriat féminin de la Secrétaire générale de la Francophonie, marraine de l’événement, a été remis par Eric Adja, Directeur adjoint de la Francophonie économique et numérique.

JPEG - 41.6 ko

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre du Niger, Brigi Rafini, du Ministre de l’Entreprenariat des jeunes, Ibrahim Issifi Sadou, de plusieurs autorités nigériennes et des représentants des organisations internationales, du secteur privé, notamment des partenaires du Centre incubateur des PME du Niger (CIPMEN), organisateur du forum.

A l’issue des présentations orales des projets, un jury d’entrepreneurs et d’investisseurs a décerné ce Prix à la jeune pousse JACIGREEN, portée par Mariama Mamane, jeune entrepreneure du Niger accompagnée par l’incubateur 2iE à Ouagadougou (Burkina Faso).

JPEG - 5.3 ko

JACIGreen innove dans les filières Assainissement-Agriculture-Energie à partir de la jacinthe d’eau qui envahit régulièrement les cours d’eau, étouffe la vie aquatique et devient ainsi néfaste pour la biodiversité. A partir de cette ressource naturelle, elle produit et commercialise un engrais organique par compostage et de l’électricité à partir du biogaz récupéré lors de son processus de production.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer