Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

PUBLICATION DU RAPPORT DU 5E SÉMINAIRE FRANCOPHONE SUR L'EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL (EPU)

L’OIF et le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) ont organisé conjointement à Dakar, les 25 et 26 juillet 2018, le 5e Séminaire francophone sur l’Examen périodique universel (EPU).

JPEG - 14.7 ko

Ce séminaire a rassemblé près de 150 participants venus de plus d’une trentaine d’États et de gouvernement membres de la Francophonie, notamment des diplomates, des parlementaires, des membres d’Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) ainsi que des ONG nationales et internationales.

Le rapport résume les principaux échanges et débats et présente des recommandations concrètes visant à améliorer le processus de l’EPU durant son 3e cycle.

Forum périodique francophone d’échanges, de réflexion et de concertation, les séminaires sur l’EPU organisés par l’OIF et le HCDH constituent un exercice concret de partage des expériences et des leçons apprises en matière de mise en œuvre effective des recommandations de l’EPU. Les quatre séminaires francophones précédents ont eu lieu successivement au Maroc en 2008 et 2010, en Tunisie en 2011 et en Moldavie en 2014.

Consulter le rapport en PDF

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer