Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

OIF/GENÈVE : 2E RÉUNION PRÉPARATOIRE DE LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR L'ACCÈS AUX MÉDICAMENTS EN AFRIQUE FRANCOPHONE

Les Missions permanentes auprès des Nations unies à Genève des Etats d’Afrique francophone ainsi que celles des principaux Etats producteurs de médicaments de la Francophonie se sont réunis pour la deuxième fois, le 19 avril 2018, dans le cadre de la préparation de la « Conférence internationale de haut-niveau sur l’accès aux médicaments et produits médicaux de qualité en Afrique francophone ».

JPEG - 31.8 ko

Placée sous la présidence des trois co-facilitateurs de la Conférence – le Benin, le Maroc, et le Rwanda –, cette réunion a permis aux experts des différentes Missions d’avancer sur le projet de Déclaration de la Conférence, en s’entendant notamment sur une deuxième version du document qui s’emploie à pointer des propositions d’action concrètes.

JPEG - 40 ko

Le grand intérêt des Etats de l’OIF pour cet enjeu crucial que constitue la lutte contre les faux médicaments s’est une nouvelle fois manifesté à travers la mobilisation de leurs experts. Une nouvelle réunion est prévue pour le 30 novembre qui visera à associer les principales organisations internationales concernées par cette problématique. La conférence proprement dite se tiendra le 22 mai à Genève à l’initiative commune de l’OIF et de l’ONUSIDA avec le soutien de la Fondation Chirac.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer