Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

OIF/GENÈVE : GRAND CONCERT EN HOMMAGE À L'ARMÉNIE ET REMISE DU PREMIER PRIX DES AMBASSADEURS FRANCOPHONES

JPEG - 36.2 ko

Poursuivant sa tradition de célébration de la Journée internationale de la Francophonie au Palais des Nations, siège des Nations unies à Genève, la Représentation permanente de l’OIF a organisé pour la sixième fois un grand concert, qui cette année rendait hommage à l’Arménie, pays hôte du prochain sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie.

André Manoukian, le quatuor Toumanian Mek et Tigran Hamasyan nous ont fait découvrir la richesse et la diversité de la musique arménienne, avant une prestation exceptionnelle de Charles Aznavour, véritable pont entre les cultures arménienne et francophone.

Cette soirée, qui a rassemblé près de 2000 personnes, a également été l’occasion de la remise du premier Prix des Ambassadeurs francophones. Comme l’a mentionné Henri Monceau, Représentant permanent de l’OIF : « ce prix a vocation à récompenser une personne ou une institution ayant particulièrement promu en 2017 les valeurs défendues par la Francophonie, notamment le renforcement de l’état de droit et la défense de la diversité culturelle et linguistique ».

JPEG - 71.9 ko

Deux personnalités de la Genève internationale, Michael Møller, Directeur général de l’ONU à Genève, et Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-Commissaire aux droits de l’Homme, se sont partagés la première édition de ce Prix après le vote des Ambassadeurs.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer