Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

OIF/GENÈVE : LE GROUPE FRANCOPHONE PRÉPARE LA 37E SESSION DU CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DES NATIONS UNIES

La Représentation permanente de l’OIF à Genève a organisé un séminaire, le 16 février, en collaboration avec le Groupe de travail sur les droits de l’Homme et de la personne du Groupe des Ambassadeurs francophones, en prélude à la 37esession du Conseil des droits de l’Homme (CDH) prévue du 26 février au 23 mars 2018.

JPEG - 40.3 ko

Ce séminaire, qui a enregistré la participation effective d’une trentaine de diplomates, a permis au Groupe de préparer la 37e session du Conseil, en identifiant non seulement les thèmes d’interventions communes mais aussi en partageant des informations sur les évènements parallèles qui seront organisés pendant la session et les projets de résolutions qui seront soumis par ses membres à l’examen du Conseil.

Le groupe a reçu pour l’occasion Éric Tistounet, du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme qui, avant de décliner brièvement l’agenda de cette 37e session, a évoqué les propositions avancées par le Président et le Bureau du CDH afin de renforcer l’efficacité du Conseil.

Au terme d’une après-midi d’échanges, le groupe a tout particulièrement insisté sur l’importance d’intervenir conjointement à l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du 25ème anniversaire de la Déclaration et Programme d’action de Vienne.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer