Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

OIF/NEW YORK: 2E ÉDITION DU FESTIVAL DES CINQ CONTINENTS

La Représentation permanente de la Francophonie auprès des Nations unies, en partenariat avec le Centre de langue et de cultures de l’Université de New York (NYU), a accueilli la soirée de lancement de la 2e édition du Festival des Cinq Continents. L’évènement s’est tenu le 4 avril 2019, en présence de Jean-Marc Turine, lauréat 2018 du Prix des Cinq Continents, et des auteurs et artistes invités au Festival .

JPEG - 29.3 ko

Ce Festival, qui s’inscrit dans le cadre du Printemps de la Francophonie, est une manifestation littéraire et culturelle célébrant la richesse des expressions de langue française et mettant en lumière la diversité des productions artistiques francophones. La deuxième édition du Festival est placée sous le thème Sonorités, différences, francophonies. Du 4 au 6 avril 2019, elle amène les participants vers des scènes de discussion et d’expression extrêmement diverses en mettant en effet en relief la contribution littéraire au théâtre, à la chanson ou encore au slam, et en se penchant sur l’oralité, la parole, la voix et les procédés d’écriture.

Apres le Tunisien Yamen Manai l’année dernière, l’invité principal du Festival des Cinq Continents 2019 est l’écrivain belge Jean-Marc Turine, primé pour son troisième roman La Théo des fleuves. Le coup d’envoi du Festival a été marqué par une conversation entre Jean-Marc Turine et Philippe Ungar, archiviste audio, soulignant l’extraordinaire force de l’œuvre de Jean-Marc Turine et sa portée universelle.

Cette 2e édition du Festival des Cinq Continents, qui bénéficie aussi du partenariat de Wallonie Bruxelles International, du Consulat général de la Belgique, de la Délégation générale du Québec et du Consulat général de Suisse à New York, prendra fin le samedi 6 avril 2019. Plusieurs conférences, table-rondes, lectures publiques et concerts se dérouleront à NYU, ainsi que dans divers lieux de New York. Cette 2ème édition est également marquée par une présentation de La Théo des fleuves à la Libraire des Nations unies, et par la promotion de la Sonothèque nomade.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer