Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LA SITUATION DES JEUNES DANS L'ESPACE FRANCOPHONE EN 2018

Rapport

À l’occasion de ce XVIIe Sommet de la Francophonie, l’Administrateur de l’OIF, Adama Ouane présente, le 09 octobre 2018, le Rapport sur la situation des jeunes de l’espace francophone 2018.

JPEG - 25.1 ko

Cet état des lieux exhaustif de la situation des jeunes ambitionne d’offrir aux décideurs et aux intervenants de tous les niveaux une « photographie » détaillée et actuelle de la situation des jeunes et de nourrir leurs réflexions sur les voies et moyens d’améliorer leurs conditions de vie.

Il sert aussi à l’OIF comme « tableau de bord » pour suivre, pays par pays, les évolutions et les tendances en vue d’alimenter ses actions en matière de politiques publiques de jeunesse, témoignant de l’attention particulière que la Francophonie accorde à la jeunesse.

Ce rapport 2018 montre ainsi l’importance du poids démographique des jeunes dans l’espace francophone (1/3 des personnes dans la majorité des Etats) et rappelle le formidable levier de développement qu’ils peuvent constituer autant que le défi qu’ils peuvent poser. Il souligne aussi notamment les évolutions positives entre 2014 et 2018 dans plusieurs pays, que ce soit au niveau des taux bruts de scolarisation, des indices d’emploi, de l’âge au premier mariage ou de l’intention de fécondité, etc.

- Consulter le rapport

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer