Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

REMISE DE DIPLÔMES AUX ÉTUDIANTS EN DIPLOMATIE DE L'UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY

La cérémonie de remise des diplômes du master « Diplomatie et négociations stratégiques » de l’Université Paris-Saclay pour l’année académique 2017-2018 a eu lieu au siège de l’OIF, ce mercredi 3 octobre 2018, en présence de Michaëlle Jean.

Cette spécialité qui existe depuis 35 ans vise les diplomates et fonctionnaires, les civils et militaires, les étudiants avec un projet professionnel à l’international. Une trentaine de diplômés, leurs professeurs et leur famille étaient présents ce 3 octobre.

Pour la Secrétaire générale de la Francophonie, marraine de cette promotion, accueillir cet événement était une évidence. Ce cursus a en effet pour ambition, avec une approche novatrice, de former les diplomates de demain et les futurs acteurs de la scène internationale.

Des étudiantes et des étudiants de près de 20 nationalités différentes, un enseignement multilingue et des valeurs qui font écho à l’action de l’OIF en matière de promotion de la diversité culturelle.

- En savoir plus

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer