Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LOUISE MUSHIKIWABO RENCONTRE LE PREMIER MINISTRE TUNISIEN

En visite en France, le Premier Ministre tunisien Youssef Chahed a été reçu le 14 février 2019 par la Secrétaire générale de la Francophonie. Ils ont essentiellement discuté du prochain Sommet de la Francophonie qui aura lieu en 2020 à Tunis, et qui marquera le cinquantenaire de l’OIF.

JPEG - 68 ko
© Antoine Jamonneau/OIF

M. Chahed a informé la Secrétaire générale de la signature à venir d’un décret instituant le Comité national d’organisation du Sommet, qui lancera officiellement les préparatifs de cet événement d’importance pour la Tunisie et l’OIF.

La Secrétaire générale a suggéré de saisir l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars prochain, pour faire parler du Sommet de Tunis et de la Francophonie en général.

Les deux responsables ont également abordé la nécessité de réfléchir à des évènements parallèles au Sommet, afin d’accroître les partenariats et échanges concrets entre pays membres, notamment dans le domaine économique.

En conclusion, le Premier ministre tunisien a réitéré l’engagement de son pays dans la bonne organisation de cet événement, mais également auprès de l’OIF, dont la Tunisie est l’un des membres fondateurs.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer