Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

RENCONTRE ANNUELLE DES FONCTIONNAIRES BULGARES FRANCOPHONES

L’Institut d’administration publique bulgare (IAP) a organisé la rencontre annuelle des fonctionnaires bulgares francophones, consacrée à la « Préparation réussie de la Présidence bulgare du Conseil de l’UE », le 13 octobre 2016 à Sofia, dans la « Salle de granite » du Conseil des ministres, en partenariat avec l’Ecole supérieure de la Francophonie pour l’administration et le management (ESFAM).

JPEG - 66.4 ko

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’Initiative francophone nationale bulgare 2015-2018 développée conjointement par le Gouvernement de la République de Bulgarie et l’OIF.

Cette rencontre, qui s’est déroulée dans un format bilingue français-bulgare, a réuni une soixantaine de participants autour d’exposés techniques aussi bien que de table-ronde ou d’atelier pratique sur les enjeux de cette Présidence.

JPEG - 74.1 ko

Les travaux ont été ouverts par Pavel Ivanov, Directeur exécutif de l’IAP, Stéphane Lopez, Représentant permanent de l’OIF auprès de l’Union européenne et Maria Spassova, Directrice du département « Droits de l’Homme » du ministère des Affaires étrangères bulgare.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer