Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MICHAËLLE JEAN RENFORCE LES RELATIONS AVEC LE SECRÉTARIAT ÍBERO-AMÉRICAIN

A l’invitation de Rebeca Grynspan, Secrétaire générale du SEGIB et du Gouvernement du Chili, Michaëlle Jean a présenté les expériences réussies de la Francophonie en matière de cohésion sociale à Santiago du Chili devant les hautes autorités nationales et multilatérales d’Amérique latine et d’Espagne.

JPEG - 52.3 ko

Cette participation constitue une nouvelle étape dans la coopération établie à Montréal en juin dernier entre la Francophonie et ses organisations sœurs d’autres espacés linguistiques (SEGIB, Commonwealth, CPLP) qui a débouché sur l’appel de Montréal.

Michaëlle Jean et Rebeca Grynspan ont jeté les bases de la feuille de route que les 4 organisations comptent adopter à Paris, en décembre prochain. Elles se sont entendues sur la thématique générale de la jeunesse comme axe central de la feuille de route, thématique qui doit être précisée avec les deux autres partenaires.

La Présidente Michelle Bachelet qui les a reçues en audience a salué la mise en place de cette coopération inédite entre 4 organisations dirigées par des femmes qui œuvrent pour un nouveau modèle de développement centré sur l’humain.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer