Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

RÉUNION DU GROUPE DE TRAVAIL SUR LES RELATIONS ENTRE L'OIF ET LA SOCIÉTÉ CIVILE

Les 16 et 17 septembre 2015, s’est tenue à la Maison de la Francophonie (Paris) une réunion du groupe de travail sur les relations entre l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et la société civile.

JPEG - 53.4 ko

Ouverte par M. Adama Ouane, Administrateur de l’OIF, cette réunion visait à faire état de la réflexion sur les moyens de renforcer les synergies entre les différents acteurs de la société civile francophone, en vue de la proposition d’une structure de gouvernance renouvelée de la Conférence des Organisations internationales non gouvernementales (OING) de la Francophonie.

Composé de sept membres, ce groupe de travail a été créé à Dakar en juin 2014 à l’issue de la 9ème Conférence des OING. A terme, ses travaux doivent aboutir à des propositions en vue de la révision des modalités de partenariat entre l’OIF et la société civile, dans la perspective du XVIème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer