Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ROUMANIE : PRÉSENTATION DU RAPPORT "LA LANGUE FRANÇAISE DANS LE MONDE 2014" AU SALON DU LIVRE GAUDEAMUS

La conférence de presse de présentation du rapport "La langue française dans le monde 2014" a réuni le 21 novembre 2014 à 10h, en marge du salon Gaudeamus, les ambassadeurs francophones accrédités en Europe centrale et orientale ainsi que les principaux médias de langue française dans la région.

Les participants se sont félicités de l’augmentation du nombre de locuteurs francophones dans le monde qui atteint, ainsi, 274 millions, et se sont, aussi, interrogés sur les mesures à prendre en Europe centrale et orientale afin de favoriser l’apprentissage du français comme langue seconde dans le secondaire et à l’université.

En particulier, la question de la valeur ajoutée du français dans le cadre de l’employabilité des jeunes a été posée.

Face aux interrogations et aux doutes sur la place du français dans les procédures de recrutement des entreprises européennes, plusieurs entreprises, notamment l’entreprise roumaine Dacia, ont témoigné de l’importance de développer l’apprentissage du français au côté de l’anglais, dans le cadre de la formation continue des salariés. Les médias ont salué la place de la Roumanie qui constitue, avec plus de 1 million d’apprenant, le plus gros contingent en Europe centrale et orientale.


Revue de presse des médias d’Europe centrale et orientale :

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer