Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE CONCLUT SA MISSION DANS LA RÉGION ASIE-PACIFIQUE

Au dernier jour de sa visite officielle en Asie-Pacifique, Michaëlle Jean a été reçue en audience par Sa Majesté le roi du Cambodge, Norodom Sihamoni.

JPEG - 43.6 ko

La Secrétaire générale a d’abord remercié le roi pour l’accueil chaleureux des autorités cambodgiennes pendant son séjour à Phnom Penh. Elle a ensuite longuement échangé avec le roi sur les résultats de sa visite officielle au Cambodge.

Michaëlle Jean a également partagé avec le roi son admiration pour la vision de feu Sa Majesté le roi Sorodom Sihanouk, l’un des pères fondateurs de la Francophonie.

Pour sa part le roi a tenu à saluer l’énergie avec laquelle la Secrétaire générale mène son mandat, et s’est dit engagé à promouvoir la langue française au Cambodge. Il a également souligné son attachement aux valeurs de la Francophonie et à l’importance de la jeunesse, la culture, la solidarité, la paix, et le développement durable.

JPEG - 39.8 ko

Plus tôt en journée, Michaëlle Jean a prononcé une allocution devant des chefs d’entreprise et des entrepreneurs lors d’un déjeuner-causerie organisé par le chapitre cambodgien du Forum francophone des affaires. La Secrétaire générale a entre autres présenté la nouvelle Stratégie économique pour la Francophonie avant d’échanger avec les participants sur les opportunités d’affaires dans l’espace francophone.

Avant de quitter Phnom Penh, la Secrétaire générale s’est également entretenue avec le Ministre des Affaires étrangères ainsi qu’avec le Président de l’Assemblée nationale.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer