Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MICHAËLLE JEAN S'ENTRETIENT AVEC LE PRÉSIDENT DE L'ARMÉNIE

La Secrétaire générale de la Francophonie s’est entretenue avec Serge Sargsyan, Président de la République d’Arménie, le 7 mars 2017 au siège de l’OIF.

JPEG - 46.7 ko
(©Cyril Bailleul/OIF)

La Secrétaire générale a exprimé son enthousiasme dans la perspective du prochain Sommet de la Francophonie, qui se tiendra dans la capitale arménienne en 2018. Le Président arménien a assuré que le défi de l’organisation de ce 17e Sommet à Erevan – une marque de confiance portée à son pays – sera relevé dignement. Serge Sargsyan a annoncé à ce sujet la mise en place d’une commission d’organisation intergouvernementale dirigée par le Premier ministre. Les deux responsables sont également convenus de la nécessité de mobiliser l’importante diaspora arménienne pour la réussite dudit Sommet.

Les échanges entre les deux responsables ont en outre porté sur les progrès de l’enseignement du français en Arménie, ainsi que sur les centaines de manifestations prévues dans ce pays autour de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars prochain.

Enfin, la Secrétaire générale et le Président Sargsyan ont évoqué la question des opérations de maintien de la paix des Nations unies, la présence de militaires arméniens en leur sein et la nécessité d’augmenter les capacités en français des contingents en mission dans les pays francophones.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer