Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

SÉNÉGAL : LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA FRANCOPHONIE FÉLICITE M. MACKY SALL POUR SA RÉÉLECTION

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, a suivi avec la plus grande attention la proclamation par le Conseil constitutionnel, le 5 mars 2019, des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal.

Elle saisit cette occasion pour adresser, en son nom personnel et au nom de l’ensemble de la Francophonie, ses vives et sincères félicitations à S.E.Monsieur Macky Sall pour sa réélection à la présidence de la République du Sénégal.

La Secrétaire générale tient à saluer le peuple sénégalais pour sa forte mobilisation et discipline le jour du vote, démontrant ainsi sa détermination à contribuer à la consolidation de la paix et de la démocratie, conditions essentielles pour la croissance et le développement.

Elle réitère la disponibilité de la Francophonie, en lien avec ses partenaires internationaux, à contribuer à la consolidation de la paix et de la démocratie dans cet important Etat membre.

L’OIF compte 88 États et gouvernements : 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs.


Contact presse : Oria K. Vande Weghe, Porte-parole de la Secrétaire générale
Tél. + 33 (0)1 44 11 12 65 ; media@francophonie.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer