Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

GALA DE LUTTE AFRICAINE EN MARGE DU SOMMET

En marge du XVe Sommet de la Francophonie, un Gala de lutte s’est tenu le dimanche 23 novembre au Stadium Iba Mar de Dakar (Sénégal).

JPEG - 118.3 ko

Les organisateurs ont voulu profiter de ce Gala pour rendre hommage au Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf pour son implication dans les différentes éditions des Jeux de la Francophonie, notamment l’intégration de la lutte africaine au programme des Jeux.

JPEG - 146.8 ko

Cette discipline, culturelle et sportive, en plein essor figurera en 2017 au programme officiel de la 8e édition des Jeux de la Francophonie (Côte d’Ivoire).

JPEG - 124.2 ko

Proposant des compétitions par équipes et individuelles, ce gala a mis en confrontation les meilleurs lutteurs de trois pays : Sénégal, Niger et Tchad. Pour rappel, le grand vainqueur du soir, le Sénégal, avait remporté le plus grand nombre de médailles dans cette discipline lors des VIIes Jeux de la Francophonie, en 2013, à Nice.

JPEG - 61 ko

Ce Gala a été organisé par le Ministère des Sports sénégalais et le Comité national de gestion de la lutte, en partenariat avec le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFÉJES) et l’Ambassade de France.



Voir aussi :

JPEG - 5.9 ko
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer