Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

UNE ÉTUDIANTE BULGARE LAURÉATE DU CONCOURS « AU SECOURS DE LA PLANÈTE »

Le Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO) a organisé du 15 février au 15 avril 2013 le concours d’affiche « Au secours de la planète ! ».

Ce concours s’adressait aux jeunes apprenants de français des Pays en Europe centrale et orientale (PECO) de 18 à 23 ans. Les idées vertes des candidats, exprimées à travers leurs affiches, ont été évaluées par une commission internationale qui a sélectionné 20 affiches parmi les 32 projets soumis qui feront l’objet d’une exposition itinérante.

JPEG - 23.1 ko

Le premier prix a été attribué à Monica Bachvarova, étudiante à l’Université Sts Cyrille et Méthode – Veliko Tarnovo (Bulgarie) pour « l’originalité et la force de son message ». La lauréate bénéficiera d’un séjour linguistique de trois semaines à l’Université de Genève, un cours d’été couvrant entièrement ses frais de séjour et de voyage, assuré par la Maison des langues de l’Université de Genève et l’Ambassade de Suisse en Bulgarie.

La cérémonie de remise des prix a lieu le 20 juin 2013, à la Librairie « Greenwich », de Sofia, en présence de SE Madame l’Ambassadeur de Suisse en Bulgarie et du Chef de l’Antenne pour les pays de l’Europe centrale et orientale de l’OIF.

Ce concours était organisé en partenariat avec l’Ambassade de Suisse en Bulgarie, la Fédération Wallonie Bruxelles, la Maison des langues de l’Université de Genève, le Centre d’approches vivantes des langues et des médias (CAVILAM) – Alliance française, ainsi que l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD).

VOIR AUSSI :
Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO)
Actions de l’OIF pour le développement durable
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer