Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

VISITE DU CAMP DE PERSONNES DÉPLACÉES DE BAR ELIAS

Accompagnée du Maire de Montréal, Denis Coderre, du Bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, du Maire de Genève, Sami Kanaan et de Bruno Julliard, premier adjoint à la ville de Paris, Michaëlle Jean s’est rendue dans le camp de personnes déplacées de Bar Elias, près de la ville de Zahlé, dans la plaine de la Bekaa.

JPEG - 39.6 ko
(©Chady Souaid)

Accueillie par une équipe du Haut Commissariat pour les réfugiés des Nations unies qui leur a présenté la situation des personnes déplacées dans la région, la délégation a rencontré des familles en provenance de Syrie en situation de grande précarité.

L’intégration des enfants syriens dans le système scolaire libanais a aussi été évoquée, sujet que la Secrétaire générale avait abordé la veille avec le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Il lui avait décrit les efforts des autorités pour intégrer dans les écoles publiques libanaises les centaines de milliers d’enfants arrivés dans le pays depuis le début de la crise syrienne.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer