Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

VISITE DU MINISTRE TCHADIEN DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES À L'OIF

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, s’est entretenue, le 24 février 2015, avec Moussa Faki Mahamat, Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine du Tchad, au siège de l’OIF.

JPEG - 35.4 ko
(©Antoine Meyssonnier/OIF)

Au cours de l’entretien, la Secrétaire générale a salué le rôle primordial du Tchad dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram et a rappelé la disponibilité de l’OIF pour accompagner les Etats concernés dans leur lutte contre le terrorisme, conformément à l’engagement pris par les Chefs d’Etat et de gouvernement réunis en Sommet à Dakar les 29 et 30 novembre 2014.

Le Ministre a, pour sa part, souligné l’urgence d’agir rapidement contre la secte islamiste. Il a insisté sur les coûts élevés de la réponse militaire pour un pays comme le Tchad et des conséquences éventuelles sur le développement économique de la région.

La Secrétaire générale et le Ministre ont également échangé sur le processus électoral en vue de la tenue des présidentielles en 2016 au Tchad.

VOIR AUSSI :
Toutes les actualités de la Secrétaire générale
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer