Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

L'OIF ET L'APF RENFORCENT LEUR COOPÉRATION

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) ont signé, le 7 mars 2018 au siège de l’OIF, leur protocole d’accord de subvention annuel en présence du Président de l’APF et Président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Jacques Chagnon, et de la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean.

JPEG - 91 ko

Selon les termes de cet important accord, le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Jacques Krabal, et l’Administrateur de l’OIF, M. Adama Ouane, ont convenu d’une consolidation du partenariat OIF-APF en 2018 au profit du renforcement des capacités parlementaires et donc au service des citoyens de l’espace francophone.

Les autorités de l’OIF et de l’APF se sont ainsi félicitées de l’approfondissement et de l’intensification des relations entre les deux institutions, notamment en faveur de la démocratie et des droits de la personne mais également de la langue française, de l’économie, du développement durable, du numérique, de l’éducation et de la jeunesse.

L’APF est l’Assemblée consultative de la Francophonie avec laquelle l’OIF déploie des activités de coopération permettant de renforcer les capacités des parlements et de leurs collaborateurs à travers l’espace francophone.

- En savoir plus sur l’APF

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer