Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

2E DEMI-FINALE DU « CHALLENGE STARTUP » DU BREIZH-AFRICA 2019

24-25 octobre 2019
Lomé - Togo

Dans le cadre du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes mis en œuvre par la Direction de la Francophonie économique et numérique (DFEN), l’OIF est partenaire du BreizhAfrica 2019, événement fédérateur engagé dans la promotion des échanges économiques et culturels entre deux régions du Monde, l’Afrique et la Bretagne.

L’objectif est de créer des synergies entre les entreprises, les collectivités africaines et bretonnes, et les startups responsables de leurs territoires qui ont à cœur de répondre aux défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui en Afrique.

Une première demi-finale du « Challenge startup » du Breizh Africa 2019, dédiée aux startups issues de la diaspora africaine en France, s’est tenue à Paris le 24 juin dernier et a sélectionné cinq (05) startups finalistes. Une deuxième demi-finale, dédiée aux startups africaines du continent, aura lieu le 24 octobre à Lomé, Togo. Elle sera suivi d’une journée de rencontres d’affaires, entre les acteurs économiques de la sous-région et les partenaires bretons, à la CCI de Lomé le 25 octobre 2019.

La finale du « Challenge startup » aura lui début décembre à Bruxelles.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer