Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

CONCERTATION FRANCOPHONE DE HAUT-NIVEAU EN MARGE DE LA COMMISSION DE LA CONDITION DE LA FEMME À L'ONU

12 mars 2019
New-York-ONU

Afin d’accompagner les délégations francophones auprès de la 63e Commission de la condition de la femme, l’OIF mobilise ses États et gouvernements membres, ainsi que tous les participants francophones, en organisant une Concertation de haut niveau sur le thème « Promouvoir et investir dans des politiques publiques coordonnées en faveur de l’égalité femmes-hommes et de l’autonomisation des femmes et des filles », au siège des Nations unies (Salle du Conseil de tutelle), le mardi 12 mars 2019.

Le thème de la concertation met l’accent sur la nécessité de mettre en place des interventions coordonnées, intégrées et budgétées, à tous les niveaux, pour faire de l’égalité une réalité. Il permettra aux États et gouvernements membres de partager leurs expériences, bonnes pratiques et leçons apprises en matière de protection sociale, de services publics et d’infrastructures, afin de valoriser/redistribuer le travail non rémunéré des femmes et de favoriser leur représentation à tous les niveaux et dans tous les secteurs de l’action publique.

Cette concertation sera également l’occasion de valoriser cette approche en lien avec l’adoption de la nouvelle « Stratégie de la Francophonie pour la promotion de l’égalité femmes-hommes, des droits et de l’autonomisation des femmes et des filles » et sa mise en œuvre.

L’OIF soutient également plusieurs événements proposés par le Réseau francophones pour l’égalité femme-homme et le Réseau des femmes parlementaires de la Francophonie.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer