Appel à projets pour la célébration du Jour du prof de français

Jusqu'au 15 septembre 2020

c

Le Jour du prof de français, soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie, s'adresse aux enseignants de français et aussi à ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues.

Son objectif est de valoriser le métier d'enseignant de français par diverses activités, célébrations et évènements à travers le monde.

Cette année, la célébration de cette journée se déroulera le 26 novembre autour du thème « Nouveaux liens et nouvelles pratiques : projets pour demain », en lien avec la transformation des pratiques pédagogiques occasionnée par la situation sanitaire mondiale.

Quelles sont les nouvelles formes d’enseignement du français ? Quels nouveaux outils apparaissent ? Quelles nouvelles relations se nouent avec les étudiants et entre professeurs ? Comment se réinventer pédagogiquement en dehors d’une salle de classe ? Comment s’adapter aux différentes possibilités de l’environnement numérique ? Quelles pratiques professionnelles demeureront ?

Un appel à projets est lancé envers les associations de professeurs de français souhaitant participer aux échanges autour de ce thème. L'appel est ouvert jusqu'au 15 septembre 2020.

Les comités nationaux peuvent également présenter des activités en dehors de l’appel à projets jusqu’au 15 octobre 2020.

Plus d’infos sur la journée et l’appel à projets : www.lejourduprof.com

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS