Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

CÔTE D'IVOIRE : APPROPRIATION DU GUIDE « ENTENDRE ET ACCOMPAGNER L'ENFANT VICTIME DE VIOLENCES »

L’atelier d’appropriation des recommandations du guide « Entendre et accompagner l’enfant victime de violences » s’est déroulé du 23 au 24 novembre 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire), avec le soutien de l’OIF.

JPEG - 65.8 ko

Cet atelier a réuni des représentants des institutions nationales des droits de l’Homme de l’espace francophone, ainsi que des experts internationaux et nationaux et des représentants des organisations non gouvernementales qui travaillent pour la promotion et la protection des droits de l’enfant.

Les échanges ont porté sur la présentation du guide « entendre et accompagner l’enfant victime de violences », en mettant l’accent sur les différents thèmes abordés par cet ouvrage : typologies et étendue de la violence sur les enfants, le développement de l’enfant et l’impact de la violence sur l’enfant, l’établissement des faits, le rôle des acteurs judiciaires et des INDH.

JPEG - 38.5 ko

L’atelier était organisé par l’Association francophone des institutions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH) et la Commission nationale des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), avec le soutien de l’OIF.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer