Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

CONCERTATION FRANCOPHONE AU CONGRÈS MONDIAL DE L'HYDROÉLECTRICITÉ

Dans le cadre de sa participation au « Congrès mondial de l’hydroélectricité », du 9 au 11 mai 2017 au Siège de la Commission des Nations unies pour l’Afrique (CEA) à Addis-Abeba, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) a organisé, avec le soutien de la Représentation permanente de l’OIF auprès de l’UA et de la CEA, une concertation francophone sur le thème : « Communauté Francophone de hydroélectricité ».

JPEG - 37.4 ko

Cette concertation visait à présenter l’IFDD, ses programmes de renforcement de capacités et ses projets implantés dans différents pays, ainsi que l’ « Association internationale d’hydroélectricité ». Les échanges ont porté sur la durabilité de l’énergie hydroélectrique et les besoins des pays francophones. La concertation aura réuni 45 personnalités, experts, chefs d’entreprises, ainsi que des Représentants du Groupe des Ambassadeurs francophones d’Addis-Abeba, qui étaient également associés à cet événement.

JPEG - 42.9 ko

Une rencontre qui aura permis de cadrer les axes de collaboration future entre l’IFDD et l’Association internationale d’hydroélectricité, pour un partage de connaissances et un renforcement des capacités fructueux auprès des acteurs du secteur de l’hydroélectricité et du développement durable au sein des pays francophones.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer