Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MICHAËLLE JEAN À LA CONFÉRENCE DES BAILLEURS ET INVESTISSEURS POUR LE TCHAD

La Secrétaire générale de la Francophonie a pris part à la Table ronde pour le financement du plan national de développement du Tchad, tenue à Paris, le 7 septembre 2017.

JPEG - 35 ko

Au cours de cette importante rencontre présidée par le Président de la République tchadienne, Idriss Deby Itno, Michaëlle Jean a prononcé une allocution pour encourager cette initiative nationale visant à engager résolument le Tchad dans la voie de l’émergence.

Elle a rappelé le rôle déterminant de ce pays dans la lutte contre le terrorisme qui met à mal la sécurité du territoire et de sa population ainsi que son développement et, par delà, celui de la sous-région. C’est pourquoi elle a tenu à souligner le lien consubstantiel entre sécurité et développement qui constitue le fondement de ce plan.

Afin d’assurer sa pleine mise en œuvre, a-t-elle ajouté, ce plan qui bénéficiera du plein soutien de la Francophonie, devra comme il le prévoit, s’inscrire dans une dynamique inclusive et de bonne gouvernance.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer