Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

PRÉVENIR LA TORTURE AU SEIN DE LA FRANCOPHONIE : L'ÉDUCATION AUX DROITS DE L'HOMME COMME OUTIL DE PRÉVENTION

L’OIF a apporté son soutien à l’atelier régional sur « l’éducation aux droits de l’Homme comme outil de prévention de la torture », organisé à Saly Portudal (Sénégal), du 19 au 21 octobre 2017 par l’ONG Equitas en collaboration avec le gouvernement fédéral du Canada.

JPEG - 107.9 ko

Cet atelier a réuni plus de 25 acteurs clés en matière de prévention de la torture, représentant la société civile, les institutions nationales des droits de l’Homme, la fonction publique, le secteur judiciaire et le gouvernement de six pays d’Afrique francophone, ainsi que des acteurs régionaux et internationaux.

L’occasion d’explorer les enjeux et les pistes de solutions dans ces pays (Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, RDC et Sénégal), de partager les leçons apprises et les bonnes pratiques en matière d’éducation aux droits de l’Homme.

Ainsi, cet atelier aura-t-il permis de générer des idées innovantes en vue du renforcement de la prévention de la torture dans l’espace francophone.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer