Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : L'OIF ORGANISE DEUX ATELIERS AU CAMEROUN ET AU BURKINA

L’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) a organisé fin juin deux rencontres, au Cameroun et au Burkina Faso, dans le cadre de ses programmes de soutien de ses pays membres à l’utilisation durable de l’énergie.

JPEG - 34.2 ko

La première rencontre s’est déroulée à Douala du 25 au 29 juin 2018 sur le thème : « Management de l’énergie et la Pratique du Diagnostic énergétique dans le bâtiment et l’industrie » et a regroupé une vingtaine de participants venant de 4 pays de l’Afrique subsaharienne (Zones UEMOA et CEMAC).

Son objectif : le renforcement des capacités opérationnelles des participants (entrepreneurs, responsables publiques, techniciens, formateurs, etc.) en vue de la pratique effective de la maitrise et de l’efficacité énergétique dans les entreprises et industries.

- En savoir plus




JPEG - 59 ko

La seconde a réuni le 25 juin 2018 à Ouagadougou plus d’une quarantaine de participants venant des 8 pays de l’UEMOA.

L’objectif global de cet atelier était de valider les documents de préparation d’outils normatifs et réglementaires d’harmonisation du marché communautaire de l’efficacité énergétique élaborés dans le cadre des deux projets du programme UEMOA-OIF : le programme d’étiquetage énergétique des lampes et des appareils électroménagers, et celui sur l’élaboration d’un code modèle régional d’efficacité énergétique des bâtiments neufs.

- En savoir plus

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer