Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LIBAN : UN ESPACE DU LIVRE FRANCOPHONE INAUGURÉ À BEYROUTH

Un Espace du livre francophone (ELFE) a été inauguré le 18 avril 2019 dans les locaux de l’Association Amel International dans la banlieue de Beyrouth.

JPEG - 38.5 ko
La directrice "culture et diversité" à l’OIF Youma Fall, le directeur exécutif d’Amel International Ahmed Abiud et le directeur du bureau de l’AUF pour le Moyen-Orient Hervé Sabourin lors de l’inauguration

700 livres, des tablettes et plusieurs jeux didactiques sont ainsi mis à disposition de jeunes Libanais et réfugiés syriens de la banlieue sud de Beyrouth âgés de 7 à 14 ans. Ils leur serviront de support pour l’apprentissage du français.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’éducation pour les jeunes réfugiés au Liban porté par l’OIF en partenariat avec l’association Amel International. Un volet important de ce projet consiste à développer des dispositifs d’apprentissage du français pour les jeunes issus des camps de réfugiés, afin qu’ils puissent à terme intégrer les écoles publiques libanaises francophones. Une formation de travailleurs sociaux encadrant ces jeunes se déroule à Beyrouth du 22 au 26 avril 2019.


VOIR AUSSI :
Liban : former au français les personnels qui encadrent les jeunes réfugiés
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer