Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ÉGYPTE : FORMATION «LIBRES ENSEMBLE» POUR UNE VINGTAINE DE FORMATEURS DE JEUNES

À l’invitation du Ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports, une équipe de l’OIF s’est rendue au Caire, du 13 au 17 avril 2019, afin d’organiser une formation « Libres Ensemble » au bénéfice d’une vingtaine de formateurs de jeunes venus de toute l’Égypte.

JPEG - 37.7 ko

Habitués à œuvrer sur des sujets liés au numériques ou au développement de compétences humaines et relationnelles, ces formateurs étaient à la recherche de nouveaux outils et de nouvelles approches en matière de promotion du vivre ensemble auprès de leur public. Un cadre d’apprentissage unique a été déployé au bénéfice de ces formateurs de jeunes, notamment grâce à un binôme de formatrices arabophones – la Marocaine Sarah Ennmer et l’Égyptienne Yasmine Haggag – qui ont su adapter la boîte à outils « Libres Ensemble » au contexte linguistique et socioculturel égyptien.

JPEG - 16.9 ko

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Achraf Sobhy, venu encourager les formateurs et leur adresser un message d’action et de continuité en matière de vivre ensemble, a exprimé son souhait de poursuivre le déploiement de telles activités citoyennes au bénéfice d’autres jeunes en Égypte.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer