Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

GENÈVE : LES REPRÉSENTANTS DES MISSIONS FRANCOPHONES ÉCHANGENT SUR LE COMMERCE ET LA COOPÉRATION NUMÉRIQUES

Les experts des missions permanentes francophones se sont réunis le 18 juin dans les locaux de la Représentation permanente de l’OIF à Genève pour discuter des dernières avancées dans le domaine du numérique.

JPEG - 78.7 ko

Ils ont pu à cette occasion échanger avec Constance Bommelaer de Leusse, directrice des relations avec les organisations internationales à l’Internet Society, et Laurent Ferrali, directeur pour l’implication des acteurs gouvernementaux au bureau genevois de l’ICANN.

Les négociations en cours à l’OMC sur le commerce électronique ou les récentes recommandations du rapport du Panel de haut niveau de l’ONU sur la coopération numérique ont notamment fait l’objet de ces discussions qui ont confirmé le grand intérêt des missions francophones pour ces thématiques et la nécessité d’une assistance de l’OIF dans le domaine.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer