Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

DES JEUNES ENTREPRENEURS FRANCOPHONES ÉTAIENT À VIVATECH AVEC L'OIF

Du 16 au 18 mai 2019, l’OIF soutient la participation au salon de l’innovation VivaTech de 10 jeunes entrepreneurs francophones qu’elle a aidés dans le cadre de ses programmes liés au numérique.

Face aux défis de la faible employabilité des jeunes et de la féminisation de la pauvreté, et face aux enjeux que représente le développement du secteur numérique en Afrique, l’OIF s’attache à promouvoir l’innovation et à valoriser les talents numériques.



Entre 2015 et 2018, l’OIF a contribué à former et accompagner 1300 jeunes professionnels du Sud dans le cadre de ses dispositifs d’appui à l’innovation numérique (concours, appels à projets, rencontres, plateformes de financement) dans les domaines du développement durable, de la cybersécurité, des médias, ou de l’e-éducation.

De même, ce sont 40 structures d’appui à l’entrepreneuriat innovant (SAEI) – incubateurs et labfabs notamment – issus de 13 pays d’Afrique subsaharienne, qui ont été renforcées dans leur offre de services d’accompagnement en faveur des jeunes porteurs de projets et entrepreneurs numériques du continent.



La participation de l’OIF à cette 4e Édition du Salon Viva Technology est l’occasion de mettre en lumière une dizaine d’entrepreneurs francophones numériques talentueux issus de ces dispositifs.





VOIR AUSSI :
JPEG - 3.5 ko
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer