Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

NAMUR : DES JEUNES PROFESSIONNELS DU NUMÉRIQUE AU KIKK FESTIVAL

A la suite du lancement officiel du Parcours numérique francophone en mars 2018 à l’occasion du mois de la Francophonie, une délégation de jeunes professionnels TIC francophones du Sud converge à Namur (Fédération Wallonie-Bruxelles) pour contribuer aux travaux du KIKK Festival, du 31 octobre au 4 novembre 2018.

JPEG - 13.2 ko

Le KIKK Festival de Namur est un événement majeur autour du numérique et de l’innovation qui s’intéresse au déploiement économique des nouvelles technologies et qui rassemble plus de 15 000 visiteurs de près de 50 nationalités.

La délégation francophone participera à des conférences techniques labellisées, à des ateliers de travail, à des activités de réseautage ainsi qu’au marché des innovations organisé dans le cadre du KIKK Festival. Ce marché a pour objectif de développer et de mieux diffuser les usages du numérique auprès du grand public.

Temps fort de ce programme d’activités, la délégation francophone sera également conviée à la Rencontre des acteurs de la francophonie numérique, prévue le 3 novembre prochain à 13h00, en présence de Maxime Prevot, Bourgmestre de la Ville de Namur, Pascale Delcomminette, Administratrice générale de Wallonie-Bruxelles International, Gilles Bazelaire, Directeur du KIKK Festival et Stéphane Lopez, Représentant permanent de l’OIF auprès de l’Union européenne, du Conseil de l’Europe et du Secrétariat du Groupe des Pays ACP. L’occasion pour ces jeunes francophones de découvrir l’écosystème numérique de la Fédération Wallonie-Bruxelles à travers des rencontres d’affaires (B2B), de présenter leurs projets et entreprises, ou encore de dynamiser leurs réseaux professionnels à travers des ateliers de travail et des activités de réseautage.

Le « Parcours numérique francophone » vise à accroître la mobilité des jeunes professionnels et entrepreneurs francophones à l’occasion d’évènements internationaux sur l’innovation numérique et les nouvelles technologies. Il doit aussi permettre de consolider les réseaux de coopération francophones dans les champs du numérique, de l’entrepreneuriat et de l’insertion professionnelle durable, et de valoriser la Francophonie en tant qu’espace d’opportunités dans ces domaines. Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre l’OIF, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), le Bureau international Jeunesse (BIJ), Québec numérique, le Web2Day de Nantes, le KIKK Festival et l’Africa Web Festival.

- En savoir plus sur le KIKK Festival

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer