Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

HAÏTI : MICHAËLLE JEAN DÉPÊCHE UNE MISSION D'INFORMATION ET DE CONTACTS À L'OCCASION DES ÉLECTIONS DU 20 NOVEMBRE

Dans le cadre de l’accompagnement par la Francophonie du processus électoral en Haïti et en réponse à la demande des autorités de ce pays, la Secrétaire générale de la Francophonie a dépêché une mission d’information et de contacts, à l’occasion des élections présidentielle, législatives et sénatoriales du 20 novembre 2016.

Conduite par Pierre-André Wiltzer, ancien ministre français de la Coopération et de la Francophonie, et composée d’une dizaine personnalités et experts issus de l’espace francophone, la mission œuvrera conformément aux dispositions pertinentes de la Déclaration de Bamako et en parfaite coordination avec les missions internationales partenaires.

Ses membres auront des entretiens avec les autorités politiques, des partis et candidats, des organisations de la société civile ainsi que des partenaires extérieurs impliqués dans le processus électoral. Sur place, ils bénéficieront de l’appui du Bureau de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine.

Les constats relevés et les recommandations formulées par la mission de la Francophonie feront l’objet d’un rapport destiné à la Secrétaire générale de la Francophonie.

En vue de contribuer à la bonne tenue de ces élections, l’OIF a mis depuis plusieurs mois à la disposition du Conseil électoral provisoire (CEP) une expertise électorale de haut niveau.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer