Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

L'OIF PARTENAIRE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU BREIZHAFRICA

Dans le cadre du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes mis en œuvre par la Direction de la Francophonie économique et numérique (DFEN), l’OIF est partenaire du BreizhAfrica 2019.

JPEG - 23 ko

Le BreizhAfrica 2019 est un événement fédérateur engagé dans la promotion des échanges économiques et culturels entre deux régions du Monde : l’Afrique et la Bretagne. C’est l’occasion pour des entreprises, des institutions, des organisations privées et publiques de se rencontrer, d’échanger, de nouer des relations amicales, en vue de futurs partenariats d’affaires. Et cela autour des valeurs communes que sont le respect des individus, le bien-être des populations, le commerce équitable, l’économie responsable sociale et solidaire, et le respect de l’environnement.

Le BreizhAfrica 2019 propose le « challenge BreizhAfrica » dédié aux jeunes pousses de la diaspora africaine en France et à celles du continent. Organisé entre juin et décembre 2019, il sera l’occasion de sélectionner cinq jeunes entreprises innovantes apportant de véritables solutions sociales et environnementales, qui pourront bénéficier d’un tremplin pour leur lancement ou leur développement en Afrique et en Bretagne.

Le 24 juin s’est tenue la première demi-finale à Paris, qui a permis d’identifier cinq startups innovantes de la diaspora qui participeront à la Finale du Challenge en décembre prochain. La deuxième demi-finale aura lieu en Afrique de l’Ouest en octobre 2019, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 août 2019.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer