Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

L'OIF CÉLÈBRE LA PRÉSIDENCE DU SÉNÉGAL AU CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DES NATIONS UNIES

Le 03 décembre 2018, le Sénégal a été élu à la présidence du Conseil des droits de l’homme des Nations unies lors de sa session d’organisation.

JPEG - 40.5 ko

La Représentation permanente de l’OIF à Genève et à Vienne a tenu à honorer cette nouvelle présidence incarnée par un Etat africain membre de l’OIF autour d’une rencontre qui a rassemblé représentants d’Etats, d’organisations internationales et non-gouvernementales. A cette occasion, la Haute Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, et le président sortant du Conseil, Vojislav Šuc, ont pu transmettre leur encouragement au Sénégal.

Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Sidiki Kaba également présent à cette rencontre a remercié l’OIF pour son soutien et pour la confiance que la communauté internationale accorde à son pays. Il a par ailleurs salué le travail considérable jusqu’ici mené par la présidence sortante de la Slovénie au sein de l’organe onusien en charge de la promotion et de la protection des droits de l’homme.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer