Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

« REGARDS CROISÉS SUR LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME »

En décembre 2018 sera célébré le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH). A cette occasion, l’OIF a soutenu dans le cadre de ses activités d’éducation aux droits de l’Homme l’initiative du Cavilam, Allilance française, RFI et TV5 Monde intitulée « Regards croisés sur la Déclaration universelle des droits de l’Homme ».

JPEG - 34.8 ko

Ce projet multimédia éducatif vise à introduire les thématiques liées aux différents articles de la DUDH dans le domaine éducatif et contribuer à faire du français un vecteur de réflexion et de débat d’idées étroitement associé à l’acquisition de compétences langagières.

Le projet s’adresse à des apprenants du français en particulier les enfants en milieu scolaire (dès le CM1) ainsi que les apprenants du français comme langue étrangère adolescents et adultes de niveau B1 et au-delà en milieu scolaire, universitaire et extrascolaire.

Dans le cadre du partenariat avec le Cavilam, l’OIF est intervenue devant 80 professeurs de français issus de 40 nationalités, le 17 juillet 2018, pour aborder son action dans le domaine des droits de l’Homme et encourager la sensibilisation des professeurs à échanger sur ces importantes questions avec leurs élèves.

En savoir plus :

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer