Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LE PRÉSIDENT GUINÉEN ALPHA CONDÉ REÇU AU SIÈGE DE L'OIF

Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie s’est entretenue le 12 septembre 2017, au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à Paris, avec Alpha Condé, Président de la République de Guinée.

JPEG - 39.9 ko
(©Cyril Bailleul/OIF)

En sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine, Monsieur Condé a échangé avec Madame Jean sur la situation politique préoccupante dans certains pays francophones d’Afrique. Ils ont évoqué l’urgence et la nécessité de rechercher des solutions durables. Les deux responsables ont également abordé des sujets d’actualité, tels que la lutte contre le terrorisme, en particulier dans la région sahélo-saharienne. Les questions de développement, notamment l’emploi des jeunes, ont aussi fait l’objet de leur entretien.

Enfin, parlant du processus électoral en Guinée, le Président Condé a tenu à exprimer sa gratitude à la Francophonie pour le soutien constant qu’elle déploie en vue du renforcement du système électoral dans son pays. La Secrétaire générale a saisi cette occasion pour renouveler la disponibilité de l’OIF à contribuer à la consolidation du processus démocratique en Guinée.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer