Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MICHAËLLE JEAN RENCONTRE LE PREMIER MINISTRE BELGE ET LE MINISTRE-PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

Le 8 mars 2017, la Secrétaire générale de la Francophonie s’est entretenue à Bruxelles avec le Premier Ministre belge, Charles Michel, et le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte.

JPEG - 50.7 ko
(©Eric Herchaft)

Au cours de cette rencontre, ils ont longuement échangé sur la situation des droits et des libertés dans l’espace francophone, et plus particulièrement au Burundi et en RDC. Le caractère universel des valeurs défendues par la Francophonie a été souligné en cette Journée internationale des femmes. La Fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé son souhait de mettre son expertise dans le domaine à la disposition de la nouvelle entité pour l’égalité femme-homme que l’OIF va créer.

La Belgique et Wallonie-Bruxelles ont réaffirmé, d’un commun accord, leur attachement à la promotion de la langue française comme langue officielle et de travail, à l’international, et en particulier, au sein des Institutions européennes.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer