Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

SOMMET DE MADAGASCAR : MICHAËLLE JEAN RENCONTRE LES MEMBRES DU COMITÉ DE RÉDACTION DE LA DÉCLARATION DES JEUNES

À la veille de la Conférence internationale des jeunes francophones qui se déroule les 26 et 27 octobre 2016 à la Cité internationale universitaire de Paris, la Secrétaire générale de la Francophonie a rencontré le comité de rédaction de la Déclaration des jeunes francophones en vue du Sommet de Madagascar.

JPEG - 40.7 ko

La Secrétaire générale a profité de l’occasion pour échanger également avec le Comité de pilotage du projet d’implication des jeunes dans les instances, composé notamment de l’Ambassadeur Suisse auprès de l’OIF et de l’UNESCO, de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, de l’Office franco-québécois de la jeunesse, de l’Agence universitaire de la Francophonie, de la Confejes et de la PIRJEF.

Cette rencontre a été l’occasion pour Michaëlle Jean de féliciter les jeunes pour le travail accompli et d’exprimer son plein soutien à la participation des jeunes aux instances de la Francophonie.

Le Comité de pilotage a entre autre procédé à la sélection des vingt jeunes qui seront intégrés aux délégations de leurs Etats et gouvernements respectifs durant le Sommet de Madagascar. Ces jeunes, issus de programmes jeunesse de différentes institutions, ont été choisis en prenant en compte l’équilibre géographique et la parité.

Pour rappel, lors de sa 31e Session à Erevan en octobre 2015, la Conférence ministérielle de la Francophonie s’était engagée à explorer les voies et moyens de favoriser la participation des jeunes des Etats et gouvernements membres de la Francophonie à la vie des instances de l’OIF en lien avec les principes et les objectifs de la Stratégie jeunesse de la Francophonie 2015-2022.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer