Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LA MINISTRE QUÉBÉCOISE DE LA FRANCOPHONIE AU SIÈGE DE L'OIF

La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, a rencontré la ministre québécoise des Relations extérieures et de la Francophonie, Nadine Girault, le 21 janvier 2019 au siège de l’OIF à Paris.

JPEG - 79.2 ko

A l’occasion de leur première rencontre depuis leur entrée en fonction, Mme Mushikiwabo et Mme Girault ont évoqué la coopération de longue date entre l’OIF et le Québec, et notamment les domaines dans lesquels cette collaboration pourrait s’intensifier : l’éducation, l’employabilité des jeunes et le développement économique.

La Ministre du Québec a rappelé la volonté de son gouvernement de contribuer à la mise en œuvre de la francophonie économique. Dans ce domaine notamment, la Secrétaire générale a assuré de la disponibilité de l’OIF pour mettre en place un système de partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les Etats et gouvernements de l’OIF.

Enfin, Mme Mushikiwabo a fait part de son souhait de travailler plus étroitement avec les Etats et gouvernements de l’OIF et de les mobiliser autour de ses priorités.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer