Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

RENCONTRE AVEC DES ENTREPRENEURS VIETNAMIENS

Au premier jour de sa visite officielle au Vietnam, la Secrétaire générale a participé à un déjeuner-causerie avec une centaine de représentants du secteur économique.

JPEG - 50.9 ko
(@TranThanhHa/OIF)

En présence du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Trần Tuấn Anh, Michaëlle Jean a prononcé un discours lors duquel elle a salué l’élan et le bilan économique du Vietnam. Elle a entre autres souligné la création de près de 100.000 nouvelles entreprises l’an dernier au pays.

La Secrétaire générale a également partagé avec les participants les grandes lignes de la Stratégie économique pour la Francophonie en rappelant l’importance de l’apport et du rôle du Vietnam pour la réussite de sa mise en œuvre.

JPEG - 40.3 ko
Avec le minsitre du Commerce et de l’Industrie (@TranThanhHa/OIF)

Plusieurs entrepreneurs présents ont ensuite témoigné de leur intérêt à faire des affaires dans l’espace francophone, particulièrement dans les domaines de la téléphonie, de l’agroalimentaire et de l’énergie.

Enfin, la Secrétaire générale a profité de cet échange pour saluer la coopération solidaire dont le Vietnam fait preuve, particulièrement en Haïti, avec l’envoi d’une centaine de techniciens de la compagnie Viettel suite au récent ouragan Mathews.

- Le discours de Michaëlle Jean

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer