Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MICHAËLLE JEAN À L'UNIVERSITÉ DE DJIBOUTI

Aux côtés du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Nabil Mohamed Ahmed et du Président de l’Université de Djibouti, Djama Mohamed Hassan, la Secrétaire générale de la Francophonie a longuement échangé avec des étudiants et leur a présenté les enjeux de la Francophonie.

JPEG - 80.6 ko
(©Maan Youssouf/OIF)

« Notre langue commune est une chance. Elle ouvre une voie d’accès entre des peuples. Elle offre des opportunités professionnelles et de mobilité indéniables. Cette chance, préservez-la, entretenez-la, car elle est une clé qui ouvre de très nombreuses portes, un avantage exceptionnel !  », a tenu à souligner Michaëlle Jean devant les étudiants.

La Secrétaire générale les a ensuite encouragés à visiter la plateforme libresensemble.com lancée en mars 2016 : « Vous entrerez dans une communauté internationale – 3 millions de jeunes – qui brandit son appétit de vivre face aux tenants du repli sur soi, de la peur, du rejet de l’altérité. Une jeunesse bien décidée à ne laisser rien ni personne abîmer ni saccager son rêve ».

JPEG - 103.5 ko
(©Maan Youssouf/OIF)

Enfin, Michaëlle Jean a abordé le Programme de Volontariat international de la francophonie, incitant ses jeunes interlocuteurs à déposer leur candidature pour vivre une expérience inoubliable au service du développement des pays francophones.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer